A propos

Votre préparateur physique, Gaël, 44 ans

Votre préparateur physique, Gaël, 44 ans.

De formation universitaire en sciences et techniques des activités sportives, j’ai obtenu ma maitrise en 2000 et j’ai découvert l’univers de la préparation physique notamment durant mon mémoire.

A l’issue de mes études j’ai eu l’opportunité de travailler 5 années au sein de mon club de football, le Sporting club de Douai, où j’ai encadré les 15 ans dans les plus hautes divisions régionales, et des missions transverses d’accompagnement des jeunes footballeurs du club.

Durant ces années j’ai passé également mon brevet d’état 1er degré option football que j’ai obtenu , ainsi que tous les séminaires de préparation physique à l’UFR STAPS de Dijon sous la houlette de Gilles Cometti.

Avec un marché de l’emploi difficile dans le milieu du sport, j’ai changé de voie pour intégrer l’AFPA (agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) dans laquelle j’ai occupé 3 postes notamment et des missions particulières.

J’ai été animateur socio-éducatif en charge d’un centre d’hébergement de 60 places et de l’accompagnement social, puis chargé de l’insertion socio-professionnelle des personnes en formation et enfin responsable local d’un dispositif de pré-formation à destination des demandeurs d’emploi.

J’ai également été missionné afin de mettre en place un programme sportif à destination des personnes en emploi dans l’industrie automobile et, de l’aide à la personne.

Après 15 années de bons et loyaux services et un plan social, j’ai décidé de me porter volontaire au départ afin de me lancer dans la formidable aventure de la création d’entreprise dans le domaine de la préparation physique, réathlétisation et coaching sportif.

J’ai fait ce choix, comme une évidence, pour un domaine qui me passionne tant il est riche sur le plan des problématiques, du travail et des rencontres.

Le choix également de mettre l’accent sur la réathlétisation afin de permettre de travailler avec toutes les personnes ayant subi un trauma et qui souhaiteraient retrouver une activité physique sereine.

Une activité permettant également le lien avec les professionnels de la santé parce qu’il s’agit d’une véritable complémentarité.

C’est pourquoi je me suis formé au centre Athletic de Lyon afin de parfaire mes connaissances et compétences sur les pathologies notamment du genou, de l’épaule ou globalement des profils dit « à risques »

Tout cela me permet aujourd’hui, de proposer mes compétences à toute personne sportive ou non sportive qui souhaiterait développer une activité précise, programmée, régulée et concertée.